Des policiers de la SQ de la Haute-Yamaska honorés
Des policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de la Haute-Yamaska et une employée civile ont été honorés lors d’une cérémonie de reconnaissance du district de l’Estrie tenue le 29 octobre dernier à Richmond.
L’agent Karl Rodrigue, du poste de la MRC Haute-Yamaska, a reçu une distinction pour l’employé s’étant le plus illustré au cours de l’année 2013-2014. Ce dernier se distingue notamment par son excellente qualité de travail auprès des citoyens et de ses partenaires. Son collègue, l’agent Francis Therrien, a été honoré pour son implication communautaire. Ce policier a organisé, pour une 2e année consécutive, le Tournoi de hockey du district de l’Estrie, qui a permis d’amasser 2 500$. Cette somme d’argent est redistribuée auprès des jeunes de la région.
L’agent Jérémie Fontaine, qui a organisé pour une 3e année consécutive la Collecte de sang du poste de la MRC de la Haute-Yamaska, a également reçu une mention pour son implication communautaire.
Julie Demers-Fortin, qui travaille maintenant comme agente de secrétariat à Waterloo, a reçu la distinction pour l’employée de l’année 2013-2014 au poste de la MRC de Memphrémagog.
Le sergent Jessy Alix, du poste de la Haute-Yamaska, a reçu une distinction pour son implication dans un comité estrien chargé de développer un processus de suivi des requêtes uniforme pour le district. Son collègue l’agent Philippe Simard, auparavant du poste du Val-St-François, maintenant de la Haute-Yamaska, a également été honoré pour son implication dans son équipe de travail à la suite de la relance de l’opération Cisaille.
Enfin, le lieutenant Jocelyn Desrochers, directeur du poste de la MRC de la Haute-Yamaska a reçu une barrette de 30 ans de service distingué et son adjoint, le sergent Jacques Roy, a reçu une médaille pour ses 20 ans de service. Ces décorations font partie du régime canadien de distinction honorifique sanctionné par le gouverneur général du Canada.