Des syndiqués du Zoo à l’hôtel de ville

MUNICIPAL. Les syndiqués du-Zoo de -Granby continuent de se faire entendre. Après avoir manifesté à divers endroits en ville dans les dernières semaines, un groupe d’employés en Lock-out a fait acte de présence à la séance du conseil municipal du 26 août dernier.

 Les travailleurs du jardin zoologique ont profité de l’assemblée pour remettre une lettre aux élus. Deux d’entre eux ont d’ailleurs tenté d’obtenir la position du conseil municipal relativement au conflit de travail lors de la première période de questions, mais en vain.

La mairesse Julie Bourdon a clairement spécifié aux syndiqués qu’elle n’entendait pas s’immiscer dans le dossier. «La seule chose que je peux dire, c’est qu’il y a une négociation qui se passe entre un employeur et des employés. On espère juste que les négociations se poursuivent et que tout se passe bien pour les deux parties», a exprimé la mairesse de Granby.

Quelques instants après la fin de l’intervention de l’élue, les employés du Zoo ont aussitôt quitté la salle du conseil sans tambour ni trompette.

«Ils (syndiqués) ont le droit de venir ici (hôtel de ville), mais ça reste qu’on doit poser des questions en lien avec la vie municipale. Ça ne doit pas devenir une tribune libre pour tout ce qui peut se passer en ville», a évoqué la mairesse invitée à commenter par les représentants de la presse locale. Les deux parties (syndicat et le zoo) doivent retourner à la table des négociations le 10 septembre prochain.