Deux hommes arrêtés à Granby

POURSUITE. Deux individus ont été arrêtés dans la nuit de dimanche à lundi, à Granby, au terme d’une poursuite à pied et aquatique. L’un des suspects a été retrouvé… dans la rivière Yamaska! Ils sont suspectés d’être les auteurs de vols dans des véhicules dans le secteur des rues Drummond et de la Gare.

En cours de patrouille vers 3h, lundi, les policiers ont remarqué deux individus aux allures suspectes à l’angle des rues Drummond et de la Gare. Lorsque les agents ont voulu les intercepter, les deux hommes ont pris la fuite à la course.

«Les policiers ont rattrapé un des deux suspects, un homme de 57 ans de Granby, connu des policiers», explique l’agent Guy Rousseau, porte-parole du Service de police de Granby.

Plusieurs minutes plus tard, le deuxième homme, un Waterlois âgé de 18 ans, a été repéré. «Il s’était jeté dans la rivière», précise l’agent Rousseau. Les deux individus ont été mis en état d’arrestation. Le quinquagénaire a été libéré sans qu’aucune accusation ne soit portée contre lui. L’enquête se poursuit dans son cas.

Son complice, bien connu des milieux policiers, a été conduit au poste de police. Au moment d’écrire ces lignes, il se trouvait toujours en détention. Il pourrait notamment être accusé de bris de condition.

Les deux suspects pourraient être reliés à une série de vols dans des véhicules perpétrés dans le secteur des rues Drummond, de la Gare et Alexandra. Près d’une demi-douzaine de voitures aurait été dépouillée, peut-être plus. Les personnes qui remarqueraient une intrusion dans leur véhicule sont invitées à communiquer avec les policiers au (450) 776-3333.