Deux jours de suspension pour le Pub du Village
GRANBY. Le Pub du Village a vu ses deux permis d’alcool être suspendus pour une période de deux jours au terme d’une audience devant la Régie des alcools, des courses et des jeux (RACJ). La présence répétée de quelques clients d’âge mineur dans l’établissement de la rue Johnson explique la décision des régisseurs.
À prime abord, le responsable du permis d’alcool du Pub du Village était convoqué pour la présence de mineurs, mais également pour un manquement administratif et une bagarre.
Au terme du témoignage d’une policière du Service de police de Granby, le procureur de la RACJ a conclu que la bagarre qui a mené à l’intervention de la police était un acte isolé. Le responsable du permis d’alcool a aussi respecté un engagement pris après un manquement administratif.
La sanction s’est donc jouée en lien avec la présence répétée de mineurs dans l’établissement licencié.
Me Guillaume Dutil-Lachance, le procureur de la RACJ, a qualifié «d’inefficaces» les mesures prises par le Pub du Village pour contrôler la présence des mineurs, notamment parce que la situation s’est répétée malgré quelques avis de la RACJ. L’avocat recommandait une suspension des permis de cinq jours.
Le gérant de l’endroit, convoqué à l’audience, a spécifié que des mesures additionnelles avaient été mises en place pour contrer la présence de mineurs. En prenant en compte les différents éléments, les deux régisseurs ont convenu d’imposer une suspension de deux jours des deux permis d’alcool du Pub du Village.