Deux nouvelles acquisitons pour le IGA Saint-Pierre
AFFAIRES. Le Marché IGA Saint-Pierre, de Granby, accentue sa présence en Estrie avec l’acquisition des deux supermarchés IGA Chapdelaine basés à Sherbrooke.
Cette transaction d’importance dans le secteur de l’alimentation permet ainsi à Miguel Saint-Pierre, propriétaire du IGA Saint-Pierre, d’ajouter les magasins de la rue Galt Ouest et de la rue King Ouest qui représentent plus de 110 000 pieds carrés de surface. Au terme de ses emplettes, M. Saint-Pierre accueille par ailleurs dans ses rangs plus de 250 travailleurs portant le nombre total d’employés de son entreprise à près de 425 personnes.
«L’annonce d’aujourd’hui est une suite logique qui témoigne de ma passion pour l’entrepreneuriat et l’alimentation qui remonte à mes débuts au tournant de l’an 2000 dans le magasin IGA familial à Thetford Mines. Dans les prochains mois, ma priorité sera d’être présent sur le plancher et d’être à l’écoute pour assurer une transition qui rassurera les clients et les employés des deux magasins», a déclaré Miguel Saint-Pierre par voie de communiqué.
Des projets d’investissement dans les deux magasins seraient déjà dans les cartons notamment du côté de l’établissement de la rue Galt Ouest où l’on souhaiterait, entre autres, améliorer l’expérience client,
Les commerces sherbrookois étaient jusqu’à tout récemment la propriété d’Yves Chapdelaine et de Johanne Comeau.
«Bien que je sois à l’origine de cette décision, je ne peux m’empêcher d’être un brin nostalgique à l’idée de vendre mes magasins. Je me réjouis cependant pour la suite des choses en sachant que j’ai trouvé la bonne personne pour assurer leur essor et pour continuer à servir mes fidèles clients selon les plus hauts standards. Il m’apparaît aussi essentiel de souligner l’importante contribution des employés qui, au fil des ans, étaient au cœur de notre succès», a pour sa part mentionné M. Chapdelaine.