Deux nouvelles écoles primaires à Granby pour la rentrée 2022

ÉDUCATION. Le début des classes débute sous le signe d’une grande annonce à Granby. Deux nouvelles écoles primaires construites au coût de 41 M$ viendront s’ajouter au parc immobilier  du Centre de services scolaire du Val-des-Cerfs en vue de la rentrée 2022.

C’est le député de Granby et ministre des Transports, François Bonnardel, qui a donné le coup d’envoi à l’année scolaire 2020-2021 en confirmant l’important investissement en éducation.

Les deux écoles devraient avoir pignon sur rue dans le secteur sud-est de la ville actuellement en plein développement. Les futurs établissement comprendront 32 classes préscolaires et primaires.

Le député de Granby et ministre des Transports, François Bonnardel, le directeur général du Centre de services scolaire du Val-des-Cerfs, Éric Racine, et le maire de Granby, Pascal Bonin, avaient de bonnes nouvelles à annoncer ce matin. La construction de deux nouvelles écoles à Granby pour plus de 41 M$.

«Comme toutes les régions du Québec, l’Estrie mérite de belles écoles, modernes, stimulantes et sécuritaires. Notre gouvernement démontre une nouvelle fois l’importance qu’il accorde à l’éducation et je ne pourrais être plus heureux pour les familles et les enfants de notre belle région. Ils auront la chance de relever les défis qui se dressent devant eux dans des environnements propices au développement et à la réussite. C’est une excellente nouvelle», a déclaré le député François Bonnardel.

Plus de détails à venir…