Développement de la culture du vélo: plus de 2,2 M$ investis dans la MRC de La Haute-Yamaska

SOUTIEN.  Le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation participera financièrement au développement de la culture du vélo et à la promotion de cette activité en Haute-Yamaska avec la signature d’une entente de 2 207 064 $ avec la MRC.

Avec cette nouvelle entrée d’argent, la MRC pourra bonifier l’expérience cyclotouristique dans la région,  diversifier la pratique du vélo et élargir l’offre en la matière, ont annoncé ce lundi les députés François Bonnardel et Isabelle Charest respectivement ministre de la Sécurité publique et ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air.

Pour faire de la Haute-Yamaska une destination de choix pour les cyclistes, le cyclisme fera partie intégrante des décisions de la MRC, entre autres, en ce qui a trait au développement économique, au tourisme et à l’aménagement du territoire et des loisirs. 

«Étant moi-même un grand amateur de cyclisme, je ne peux que me réjouir de la conclusion de cette entente très positive pour la région. Le transport actif est au cœur de mon engagement politique, et je suis fier de constater que notre gouvernement continue d’appuyer de telles initiatives », a déclaré François Bonnardel, ministre de la Sécurité publique, ministre responsable de la région de l’Estrie et député de Granby.

 

En plus de l’aide de Québec par l’entremise du volet Projets « Signature innovation » des MRC, du Fonds régions et ruralité (1 839 220 $), la MRC de La Haute-Yamaska totalise injecte à son tour 367 844 $.