District 3: Julie Bourdon sera du marathon électoral à Granby

Le nom de la conseillère du district 3, Julie Bourdon, apparaîtra sur les bulletins de vote de l’élection municipale du 5 novembre à Granby. En poste depuis 18 mois à la suite du départ de Pierre Breton pour la Chambre des communes, l’élue a annoncé ses intentions, cet après-midi.

À son arrivée au conseil, la conseillère avait fait de la sécurité routière l’un de ses chevaux de bataille. En point de presse, la politicienne sortante a soutenu avoir moussé des projets à ce chapitre, entre autres, les balises centrales sur les rues Trépanier, Mountain, Vittie et Lemieux et le réaménagement de la traverse piétonnière des rues Denison Ouest et Long.

En vue de la campagne électorale, la diplômée de HEC entend promouvoir ses idées en lien avec la sécurité dans les zones scolaires et l’accès fluide à la ville et aux artères. Une rencontre citoyenne annuelle par quartier, l’ajout d’espaces de loisirs et la poursuite du déploiement du plan de mobilité active figurent aussi dans le programme politique de Mme Bourdon. Le recours aux médias sociaux et à la toile (www.juliebourdon.ca) fera notamment partie de ses stratégies pour rejoindre les citoyens du quartier.

District 10: André Plouffe se lance

Impliqué dans le milieu communautaire depuis une trentaine d’années à Granby, André Plouffe souhaite aussi accéder au prochain conseil de ville. En point de presse cet avant-midi, le principal intéressé a lancé sa campagne dans le district 10 en vue des élections de novembre prochain.

Le fondateur et directeur de la Coop Autonomie Chez-soi se dit rassembleur et prêt à apporter des solutions concrètes et concertées. Le recours aux réseaux sociaux, des ateliers de quartier et une ligne téléphonique feront notamment partie des stratégies du candidat pour rejoindre les électeurs.

Le district 10 est actuellement représenté par Michel Mailhot.