Écocentres: la cueillette à domicile maintenant offerte

ENVIRONNEMENT. Le transport de gros rebuts recyclables vers les écocentres de Granby et de Waterloo est maintenant simplifié. Un tout nouveau service de cueillette à domicile est offert aux résidents de la Haute-Yamaska.

Matelas, électroménagers, téléviseurs, meubles et de nombreux articles imposants sont parfois difficiles à transporter. La Corporation de gestion des matières résiduelles de La Haute-Yamaska (COGEMRHY), qui gère les deux écocentres de la région, a décidé d’aller de l’avant avec la cueillette à domicile à la suite de demandes de résidents.

«Certains citoyens sont dans l’impossibilité de se déplacer aux écocentres ou ne disposent pas de personne ressource ou d’un véhicule adéquat pour transporter des matières lourdes ou volumineuses. La cueillette à domicile a été mise en place pour donner un coup de main aux citoyens et leur permettre de se départir de leurs matières de façon respectueuse de l’environnement», a expliqué Gilles Pelletier, directeur général de COGEMRHY.

La cueillette est accessible à toute la population de la MRC de La Haute-Yamaska. Le tarif de base pour la collecte des articles est de 45 $ pour 30 minutes. Information: 450 378-9976, poste 2231 ou www.haute-yamaska.ca.