ÉcoloVélo souligne la fin de parcours de ses finissants

COMMUNAUTÉ. De jeunes adultes qui se découvrent à travers un plateau de travail avec l’espoir de retourner sur les bancs d’école ou d’être embauché par un employeur au terme de leur parcours en réinsertion sociale. C’est le plan de match que propose la Fondation Gérard Bossé aux 16-30 ans avec son atelier de réparation de vélos mieux connu sous le nom d’ÉcoloVélo. Mercredi soir dernier, trois participants ont d’ailleurs eu droit à leur soirée reconnaissance afin de souligner leurs efforts des derniers mois lors du 8e gala Vert la relève.

Depuis 2008, plus de 240 jeunes adultes ont profité du soutien offert par la Fondation grâce aux plateaux de travail qui ont permis de recycler pas moins de 3400 vélos usagés. Rappelons que la Fondation n’opère plus son magasin général de la rue Cowie. Celui-ci sera transformé en boutique spécialisée en vélos (neufs et usagés) et équipements de plein air (kayak, canot) dès mars 2022.

Au cours de cette soirée, trois participantes originaires du Congo vivant au pays depuis deux ans et inscrites au projet ÉcoloVélo ont aussi eu l’occasion de se faire valoir en présentant le fruit de leur travail. Grâce à l’art, ces dernières ont laissé libre cours à leur imagination en peignant des roches personnalisées d’un message d’espoir. Sur la photo, de gauche à droite, Jordan Saint-Pierre, Shawn Miller et Philippe L’Heureux ont été honorés à la suite de leur passage chez ÉcoloVélo.