Élargissement de la route 139: une portion des travaux aux frais de la Ville

MUNICIPAL Bien qu’on soit encore loin de la pelletée de terre annonçant officiellement le début des travaux d’élargissement de la route 139, entre la route 112 et la rue Dufferin, l’important chantier routier est déjà sur la table à dessin du ministère des Transports du Québec (MTQ). À ce jour, ce que l’on sait, c’est que la Ville de Granby sera appelée à réaliser certains travaux « hors emprise », a convenu le conseil municipal par voie de résolution, le 21 mars dernier.

Ces travaux, qui toucheront les intersections «route 139-rue Reynolds» et «route 139-rue Saint-Jude Nord», sont évalués à environ 160 000 $. L’aménagement d’une piste multifonctionnelle et d’une voie d’accès près du stationnement principal du Zoo de Granby figure également au plan de match du MTQ.

Rappelons que l’ajout d’une voie d’accès vise à réduire l’attente des véhicules sur la  route 139 et favoriser l’entrée des voitures vers les zones de stationnement du Zoo lors des grandes périodes d’affluence. Pour cette portion du chantier, la Ville devra investir aux alentours de 515 000 $, selon les estimations du Ministère.