Élections municipales: Michel Duchesneau en mode séduction

MUNICIPAL. L’ex-maire Michel Duchesneau tente la grande séduction auprès des électeurs à quatre jours du scrutin. Le candidat a convié les médias en fin de journée, mercredi, pour présenter son programme qu’il entend défendre s’il reçoit l’appui de l’électorat.  

Sous le thème «Rendez-vous 2025», la plateforme électorale de Michel Duchesneau se décline en neuf engagements. En outre, il promet le resurfaçage complet des axes routiers d’importance (20 M$) et la construction d’une voie de contournement et d’un carrefour giratoire (20 M$).

La restauration du Palace figure également dans les cartons du candidat. Des travaux de moindre envergure qui avoisineraient les 10 M$.

«Pour le Palace, il faut faire des choix. On n’a peut-être pas les moyens d’avoir une Rolls Royce toute équipée. On se doit d’y aller selon nos moyens et d’être raisonnable», a déclaré le candidat. 

Le soutien aux organismes sans but lucratif (2 M$) et l’acquisition de 800 acres de milieux naturels se retrouvent également au programme de M. Duchesneau. Promoteur immobilier de carrière, l’aspirant veut mettre en place un programme d’aide à l’accès à la propriété pour les jeunes ménages. «C’est le temps de redonner aux jeunes générations et je vais le faire avec mon programme de 5 M$. Je ne veux pas voir nos jeunes grandir dans des logements.»

En terminant, Michel Duchesneau veut réduire les effets de l’entrée en vigueur du nouveau rôle d’évaluation en promettant une réduction de 10 % du taux de taxation pour les trois prochaines années. En 2025, le candidat estime que le taux de taxation pourrait se chiffrer à 0,60 $ du 100 $ d’évaluation.

«Voici la direction que moi j’entends prendre. Si ça vous plaît, je vais être là pour le réaliser. La population aura à choisir.» «J’ai 70 ans et j’entends me dévouer à 100 % pour réaliser le mandat que les gens vont m’avoir accordé», a conclu M. Duchesneau.