Entente de principe entre la Fédération interprofessionnelle de la santé et le gouvernement du Québec

SANTÉ. La ministre responsable de l’Administration gouvernementale et présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, et le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, se réjouissent de la conclusion d’une entente de principe sectorielle avec la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec.

«Je souhaite remercier les équipes de négociation des deux parties, car elles en sont arrivées à une entente qui répondra aux enjeux de surcharge de travail des professionnelles et professionnels en soins de la Fédération dans l’ensemble de nos établissements», souligne Sonia LeBel, ministre responsable de l’Administration gouvernementale et présidente du Conseil du trésor.

«Nous sommes convaincus que cette entente sectorielle viendra stabiliser les équipes dans toutes les régions du Québec, tout en assurant la pérennité du réseau de la santé et des services sociaux», exprime de son côté Christian Dubé, ministre de la Santé et des Services sociaux.

Notons que le contenu de l’entente demeure confidentiel jusqu’à ce que celle-ci ait été entérinée par les membres de la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec. Les textes définitifs seront rédigés, au cours des prochains jours, puis soumis par le syndicat à ses membres pour approbation.