Éric Racine quittera Val-des-Cerfs en octobre prochain

ÉDUCATION. Le Centre de services scolaire du Val-des-Cerfs (CSSVDC) confirme la retraite de son actuel directeur général, Éric Racine. Le principal intéressé délaissera son poste le 20 octobre prochain.

Le futur retraité en a fait l’annonce plus tôt cette semaine lors d’une séance extraordinaire du conseil d’administration du CSSVDC.

Actif dans le milieu de l’éducation depuis les années 80, Éric Racine a tout d’abord offert sa première journée de cours en 1988 pour ensuite devenir enseignant en éducation physique en 1990 notamment à l’école Centrale de Saint-Joachim-de-Shefford. Après des séjours aux écoles J.-H.-Leclerc, Saint-Jacques et Jean-Jacques-Bertrand en tant que directeur d’établissement scolaire, M. Racine a fait son entrée dans les bureaux administratifs de Val-des-Cerfs en 2011 à titre de secrétaire général. Un an plus tard, il devient directeur général adjoint de l’organisation puis en 2015, on lui confère la gestion du réseau scolaire régional sur une base intérimaire. En 2016, il devient officiellement le nouveau patron de Val-des-Cerfs.

«Nous verrons partir prochainement un grand homme de l’éducation, un éducateur de cœur, dédié aux élèves, un à la fois, et aux membres du personnel du CSS du Val-des-Cerfs. Ce soir, au nom de toute la communauté scolaire, je salue la carrière d’Eric, son engagement et son implication sans faille pour ce qu’il a toujours appelé: sa famille »,  a indiqué Mélanie Huard, vice-présidente du conseil d’administration du CSS du Val-des-Cerfs.  

Le processus de comblement de poste suivra son cours comme le prévoit les règles de gouvernance en vigueur, a-t-on laissé savoir du côté de Val-des-Cerfs.