Fermeture de la clinique d’accès : le CIUSSS reporte son point de presse

SANTÉ. Le Centre intégré universitaire de la santé et des services sociaux  (CIUSSS) de l’Estrie-CHUS devrait sous peu annoncer le report d’un point de presse portant sur la clinique d’accès de la rue Saint-Jacques.

Selon un texte publié ce matin dans La Voix de l’Est, cette conférence devait porter sur la fermeture prochaine du service. Cette décision aurait été prise, toujours selon le quotidien, en raison d’un manque d’effectif. Notons que le local occupé par la clinique appartient à Solidarité ethnique régionale de la Yamaska (SERY). C’est la directrice général de l’organisme, Joanne Ouellette, qui a confirmé avoir été informée de cette nouvelle.

Le service des communications du CIUSSS de l’Estrie-CHUS corrobore que le réseau de la santé a effectivement choisi de repousser son point de presse prévu à 14h ce jeudi, sans toutefois commenter sur les raisons de cette décision. Ce dernier n’était pas non plus en mesure d’annoncer si ce choix était formellement relié à l’article paru dans La Voix de l’Est.