Fête des Mascottes : une 30e édition sous le signe de la tradition

ÉVÈNEMENT. Mis à part une grande nouveauté, la 30e édition de la Fête des Mascottes à Granby conserve sensiblement les mêmes activités. Du 15 au 19 juillet, petits et grands pourront retrouver ce qu’ils les font vibrer depuis trois décennies.

Déjà 30 ans pour l’évènement qui rassemble près 100 000 personnes dans les rues du centre-ville et une soixantaine de mascottes. Cette année, Commerce Tourisme Granby_région, en collaboration avec l’Agence Lion Divertissement, conserve les indémodables classiques comme la vente trottoir et le défilé des mascottes.

Amuseurs publics, jeux gonflables et spectacles pour enfants ponctuent également la programmation de l’édition 2015.

Cela dit, une nouveauté pique la curiosité : la Maison des mascottes. Gratuitement, les festivaliers pourront découvrir l’habitat des toutous géants. «C’est comme de se demander où habite le père Noël. C’est identique pour nos mascottes», relate de l’Agence Lion et organisateur officiel de la fête, Frédéric Laflamme.

Imaginée et conçue dans la tête de l’organisateur, la Maison des Mascottes est composée de quatre pièces : un salon, une cuisine, une chambre à coucher et une salle de jeux. Ce lieu de 2400 pieds carrés peut accueillir près de 200 personnes. «Les murs sont colorés, les objets démesurés. C’est toute qu’une expérience sensorielle pour les enfants», explique-t-il.

La maisonnée sera aménagée au cœur du centre-ville, soit à la Place Johnson.

Selon Sylvie Vandal, directrice par intérim de Commerce Tourisme Granby_région, ce nouvel élément attirera les familles. «C’est sans aucun doute l’élément phare de l’année. Nous sommes dépendants de la météo, mais avec ça on devrait réussir à dépasser les 100 000 visiteurs», avance-t-elle.

 

Spectacle, magie et bonbons

Il y aura un spectacle pour enfants chaque jour à partir de 13h30 sur la scène principale. Fredo le Magicien, Brimbelle chante la ferme, Alexo et Bisha, Mission Pyramique offriront des prestations.

Les trois soirées thématiques sont de retour. Le 15 juillet, place à la soirée bonbons et sucreries, le 16 juillet l’heure est au pyjama party, et le 17 juillet, c’est le défilé tout en lumière qui anime le centre-ville.

Le 19 juillet, la matinée est réservée à la sixième édition du déjeuner magique. Dès 10h30, une vingtaine de mascottes sera présente sous le chapiteau des À-côtés du Palace pour le traditionnel brunch.

Programmation complète ici.