FICG : c’est la 3e demi-finale ce soir ! 

FESTIVAL. Six nouveaux artistes tenteront de séduire les spectateurs du Palace, ce jeudi soir à 19 h 30 dans le cadre du Grand Concours Hydro-Québec. 

Les artistes 

Dans la Grèce antique, un aède est un poète qui chantait ou récitait, accompagné d’une lyre, des poèmes louant les dieux et les héros. C’est le cas de L’aède, un artiste de Québec qui proposera des compositions se plaçant entre la poésie, le SLAM et le chant et qui traitent de thèmes qui traversent le temps.

Représentante de la communauté terrbonnienne, la fougueuse SaintLouis fera resonner sa voix soul au Palace ce soir accompagnée de ses mélodies accrocheuses aux teintes groovy propre à elle. 

Natif de Saint-François-Du-Lac, David Beauchemin est un amoureux de la langue québécoise. Le jeune artiste puise son inspiration musicale à l’intérieur de plusieurs styles et conjugue le tout avec un franc-parler sensible et touchant. 

Le groove sera à l’honneur également avec le groupe Ananas. Originaires de Bathurst au Nouveau-Brunswick, les quatre membres du groupe promettent de faire vivre une soirée endiablée aux festivaliers avec des compositions tantôt sérieuses tantôt drôles.

Étudiante au baccalauréat à l’École supérieure de théâtre, J. C. Beaulé est une interprète pluridisciplinaire montréalaise qui s’intéresse aussi à la dramaturgie et aux arts de la séduction dans son travail. 

Finalement, Jérôme Bouthillette montera aussi sur scène ce soir pour présenter trois chansons estivales aux sonorités folks/pop. Le jeune homme issu de Saint-Jean-sur-Richelieu se présentera comme un vrai homme-orchestre durant une de ces chansons et contaminera certainement le public par son énergie.