FICG : début des demi-finales ce soir
FESTIVAL. Amateurs de musiques francophones, préparez-vous à découvrir la relève. C’est ce soir que la partie concours de la 54e édition du Festival international de la chanson de Granby (FICG) démarre avec le Grand Concours Hydro-Québec. Six demi-finalistes s’affronteront sur la scène du Palace à compter de 19 h 30 pour la première demi-finale.
Les six premiers demi-finalistes
Parmi les premiers à fouler la scène du Palace, Steven & Steeven, originaires de Saint-Georges, présenteront un style folk/pop bien à eux qui mélange textes familiers et mélodies accrocheuses.
Les adeptes de sons R&B-reggae-africain seront servis avec Nyenimana, une artiste de Regina originaire du Burundi où elle exerçait déjà le métier depuis l’adolescence. Sa voix insufflée d’émotions et de bribes poétiques en kirundi saura certainement charmer les spectateurs.
Natif de Rouyn-Noranda, Guillaume Laroche manie les mots avec une certaine dextérité. Cet artiste saura surement communiquer son énergie aux spectateurs.
Directement de Chambord, La Charpie se produira également ce soir au Palace. Artiste de l’absurde, La Charpie raconte différentes histoires avec un humour tranchant à travers ses chansons.
Représentant la communauté de Rivière-du-Loup, Loïc Lafrance se distingue par son authenticité et son énergie contagieuse. Les spectateurs découvriront une musique qui fait danser, pleurer, songer et grandir.
Finalement, Maude Sonier de Miramichi au Nouveau-Brunswick présentera un univers coloré et fort en émotions dans lequel les spectateurs auront l’occasion d’écouter des textes sur son vécu.