Fin du différend entre Construction TEQ et la Ville de Granby
MUNICIPAL. La retenue d’argent en lien avec le contrat de construction du centre aquatique est maintenant classée après la résolution d’un contentieux entre Construction TEQ inc., et la Ville de Granby. Par voie de résolution, lors de la séance du conseil du 5 septembre dernier, les élus ont clos définitivement le différend l’opposant depuis un certain temps à l’entrepreneur.
Alors que l’entreprise réclamait 4 884 187,60 $ à la Ville, selon la convention de quittance, dont le journal a obtenu copie, les deux parties se sont finalement entendues récemment pour un montant de 1,8 M$. Un dénouement à l’amiable qui évite de porter la cause devant les tribunaux.
Lancé en 2017, l’important chantier de 36 M$, qui devait être complété en 2019, avait connu sa part de délais supplémentaires. En raison de la conjoncture, la Ville avait décidé de retenir une somme d’un peu plus de 2 M$ pour les pénalités journalières en lien avec le retard dans les travaux. Rappelons que le complexe aquatique a officiellement ouvert ses portes en février 2021.