Fonds régions et ruralité: deux projets d’ici soutenus par Québec

CONTRIBUTION. Des municipalités et des organisations estriennes, dont la Ville de Granby et la MRC de La Haute-Yamaska, se partageront une somme de 2,260 189 $ dans le cadre du Fonds régions et ruralité du ministère des Affaires municipales. Un coup de pouce important qui permettra de financer des projets de coopération municipale.

Les ministres Andrée Laforest (Affaires municipales) et François Bonnardel (Sécurité publique et responsable de l’Estrie) en ont fait l’annonce un peu plus tôt cet avant-midi. 

La MRC de La Haute-Yamaska se voit octroyer une aide de 78 121 $. Ces fonds vont servir à financer une «étude de faisabilité pour la mise en place de nouveaux circuits de transport collectif entre les MRC de La Haute-Yamaska et de Brome-Missisquoi.»

De son côté, la Ville de Granby reçoit une somme de 113 467 $ pour son projet d’entente d’entraide incendie (sauvetage technique et acquisition d’équipements d’intervention et de communication radio) avec la Ville de Saint-Césaire. 

« Les organismes municipaux de notre région partagent le même objectif, celui d’offrir des services de qualité à la population. Que ce soit en matière de sécurité, de loisirs, de transport collectif ou encore pour la protection de l’environnement, la collaboration entre ces partenaires ne peut être que bénéfique. Félicitations à toutes et à tous », a mentionné le ministre responsable de la région de l’Estrie et député de Granby, François Bonnardel.