Granby dévoile sa programmation de la Fête nationale
FESTIVITÉS. Des hymnes à la chanson québécoise, un feu d’artifice, des activités pour tous, du «longboard» pour les jeunes sur le boulevard Leclerc et une grande scène. Tous les ingrédients sont réunis pour célébrer la Fête nationale à Granby, les 23 et 24 juin.
Sous le thème Québec, l’emblème de notre fierté, la Fête nationale risque encore une fois d’attirer des milliers de Québécois et de Québécoises au parc Daniel-Johnson. Pour animer la foule, le volet musical de la Fête du 23 juin sera l’affaire de Vanessa Borduas. L’artiste bien connue des Granbyens montera sur scène avec les Jérôme Martin, Pierre Côté, Jean-Philippe Bouffard, Jean-Philippe Cournoyer, Karine Jutras et Gabriel Gélinas. Une soirée toute québécoise sous la direction d’Emmanuelle Caplette. «C’est un show de la Fête nationale. On rend hommage à la chanson québécoise…du country au rock», mentionne Vanessa Borduas. De Leloup à Ferland en passant par Charlebois, les Trois Accords et les Colocs. Ces grands de la chanson d’ici viendront faire leur tour à leur façon grâce au talent de Vanessa Borduas et de ses complices à 21h et 22h30. Plus tôt en soirée, à 19h, les gagnants de Gagne ta scène, William Coallier, Marie-Neige Fleury, Hélène Gaudreau et Élizabeth Paradis, viendront réchauffer le public en interprétant divers classiques à leur tour dès 19h. Et pour égayer le ciel, place au feu d’artifice de Royal pyrotechnie à compter de 22h.
Plus tôt en soirée, sur le coup de 18h, la Fête nationale prendra son envol avec une prestation de danse salsa avec l’école de danses latines Madessimo.
Le 24 juin
Au lendemain de la grosse soirée, la Fête nationale se poursuit le 24 juin avec une horde d’activités dès la matinée. Volleyball, pickleball, jeux gonflables, mascottes, maquillages, tour d’escalade et bien plus. Et pour faire une place aux jeunes, la Fête se déplace sur le boulevard Leclerc avec une activité de <I>longboard<I>, de 13h à 14h. Pour l’occasion, une portion de cette artère principale sera fermée pour permettre aux mordus de la planche de s’adonner à leur sport en toute quiétude. Une initiative du groupe Jeunes ambassadeurs de Granby (JAG).
Pour les deux jours de la Fête, des concessions alimentaires et la Microbrasserie Le Grimoire seront en activité sur le site pour combler les besoins des gens.
En point de presse, cet avant-midi, le maire de Granby, Pascal Bonin, a invité la population à venir fêter en grand nombre. Il a d’ailleurs profité de la rencontre pour lancer un appel particulier aux gens des communautés éthiques récemment établis à Granby.
«Venez fêter avec nous. C’est votre ville et c’est votre terre d’accueil», a déclaré l’élu.