Granby industriel recherche un nouveau commissaire

AFFAIRES. Marie-Claude Dauray, commissaire à l’industrie dans la région depuis trois ans, quitte Granby Industriel pour occuper le poste de directrice générale de Développement économique LaSalle. Son départ force l’embauche d’un nouveau commissaire et une offre d’emploi a déjà été publiée à cet effet.

Désormais ex-commissaire, Marie-Claude Dauray dit être «vraiment heureuse d’aller développer l’arrondissement LaSalle». Un secteur dont «le potentiel a l’air sous-exploité», estime-t-elle.

La présence de deux centres collégiaux de transferts technologiques (CCTT) et d’un «beau parc industriel» l’amène à croire que l’arrondissement est appelé à croître. Il s’agit d’ailleurs d’un secteur en voie de revitalisation.

Du côté de Granby industriel, le (ou la) successeur de Marie-Claude Dauray aura du pain sur la planche avec l’expansion en cours du parc industriel à l’ouest du boulevard David-Bouchard. «Il y a de beaux défis et beaucoup de terrains à développer», admet celle qui a participé au changement d’identité de l’organisme.

Pour elle, il était d’ailleurs important de clore ses dossiers et de laisser les choses en ordre pour la relève. Sa nomination à LaSalle a été confirmée il y a quelques semaines déjà et elle doit entrer en poste à compter de la semaine prochaine.

Jusqu’au 16 octobre

D’après l’offre d’emploi publiée par Granby industriel, les candidats intéressés par le poste de commissaire à l’industrie ont jusqu’au 16 octobre pour faire parvenir leur curriculum vitae. Selon l’énumération des exigences, on recherche une personne diplômée en administration des affaires qui compte au moins cinq ans d’expérience.

La description de tâche cite l’aide et le support aux entreprises, la planification et la gestion de projets de développement, l’implication dans le milieu et la concertation, ainsi que la promotion et la prospection.