Granby: les échos de la séance du conseil
MUNICIPAL. Voici un résumé de la séance du conseil municipal du 18 septembre dernier.
2024: calendrier des séances publiques
Le calendrier des séances publiques pour 2024 a été adopté par les élus. Les assemblées se tiendront les 22 janvier, les 5 et 19 février, les 11 et 25 mars, les 8 et 22 avril, le 6 mai, les 3 et 17 juin, le 2 juillet (mardi), le 26 août, les 9 et 23 septembre, les 7 et 21 octobre, les 4 et 18 novembre et les 2 (dépôt du budget et séance ordinaire) et 16 décembre.
Location de conteneurs
Quatre entreprises ont été conviées à présenter une proposition dans le cadre d’un appel d’offres pour les services de location de conteneurs pour une période de 16 mois (du 26 septembre 2023 au 31 janvier 2025). Une seule compagnie a déposé une offre, soit Enviro Connexions, de Granby, pour un montant de 55 868,08 $.
Centre sportif Louis-Choinière: bornes électriques
À la recherche de sites pour implanter de nouvelles bornes de recharge rapides de son réseau Circuit électrique, Hydro-Québec a sollicité la Ville de Granby pour trouver un endroit qui répond aux critères (proximité d’une autoroute ou d’une route principale sise en périphérie du périmètre urbain, etc.).
Après analyse, la Ville et la société d’État en sont venues à la conclusion que le Centre sportif Louis-Choinière était le site tout désigné puisqu’il n’y a aucune borne de recharge rapide à l’ouest des routes 112 et 139. Ce projet n’engendrera aucune dépense de la part de la Ville. Hydro-Québec sera responsable de l’achat, de l’installation et de l’entretien des équipements, peut-on lire dans le sommaire décisionnel de la séance du 18 septembre dernier.
Aide financière à deux cimetières
L’implantation d’un lieu de tolérance sur un terrain de la Ville en mai dernier sur la rue Cowie a occasionné des dépenses d’entretien (accumulation de déchets) pour les propriétaires du cimetière. Ces derniers se sont adressés à l’administration municipale afin d’obtenir une compensation financière. Sous la recommandation du Comité de développement social et qualité de vie, le conseil municipal a accordé respectivement une somme de 2000 $ à Pinewood Cemetery et aux Cimetières Catholiques de Granby.