Granby: les échos du conseil
MUNICIPAL. Voici un résumé des récentes décisions prises par les membres du conseil de la Ville de Granby.
Aménagement du parc Serge-Robert: un premier contrat
Dans les cartons de la Ville, le projet d’aménagement du futur parc Serge-Robert suit son cours. Un premier geste a été posé récemment par le conseil avec l’octroi du contrat pour les services professionnels en architecture. Cinq entreprises ont été invitées à déposer leur proposition. Deux soumissions ont été reçues au terme de l’appel d’offres, dont celle de Karyne architecte paysagiste inc.. L’entreprise de Laval a présenté la plus basse soumission conforme avec une offre de 108 967,56 $.
Livraison d’une fourgonnette électrique
Le concessionnaire automobile, Formule Ford, fournira une fourgonnette électrique E-Transit à la Ville pour un montant de 83 989,24 $. Ce nouveau véhicule municipal sera utilisé dans le cadre du projet de bibliothèque mobile.
Fourniture du service de taxi-bus: un seul soumissionnaire
Le service de taxi-bus et de répartition sur le territoire sera assumé par la compagnie Taxi 3000 inc. pour un montant de 842 394,25 $. Ce contrat est valide du 22 août 2023 au 31 août 2024.
Patinoires extérieures
En vue de la prochaine saison hivernale, la Ville a débloqué un budget de 40 000 $ pour les patinoires extérieures. Cette somme doit servir à effectuer des réparations importantes sur deux ensembles de bandes. Pour les années suivantes, un budget d’entretien de 20 000 $ devra être prévu dans les prévisions budgétaires des travaux publics, a indiqué le conseil municipal par voie de résolution.
Depuis 2021, la Ville voit à l’installation et au démantèlement des patinoires extérieures aménagées dans les cours des écoles de Val-des-Cerfs.