Granby: les échos du conseil

Voici quelques points qui ont été abordés par les élus municipaux de Granby récemment lors d’une séance du conseil à l’hôtel de ville.

Contrat accordé à LCL Environnement

L’entreprise granbyenne LCL Environnement a présenté la plus basse soumission conforme pour la réalisation d’une étude géotechnique et d’une environnementale concernant le projet de séparation des réseaux (égout et aqueduc) sur la rue Léon-Harmel. Une étape nécessaire en vue de la planification de travaux. Le contrat est évalué à 59 492,66 $. 

«Toutefois, il n’y a pas d’échéancier déterminé ou de travaux prévus à ce jour pour la séparation des réseaux dans ce secteur. La Ville se conforme tout simplement à la procédure en place pour l’analyse de ses projets», a fait savoir la Ville.

Conservation de milieux naturels: la Fondation SÉTHY reçoit 30 000 $

La Ville de Granby versera 30 000 $ à la Fondation SÉTHY afin de soutenir son projet de conservation de la tourbière Saint-Charles et d’un secteur au sud-est du lac Boivin où l’on y recense trois espèces menacées. Un chantier évalué à 100 000 $. Outre la participation de la Ville, la Fondation prévoit recueillir 70 000 $ auprès de programmes dédiés aux organismes de conservation. 

«Ces deux secteurs riches en biodiversité permettraient de protéger à perpétuité 66 hectares de milieux naturels, soit 0,4 % du territoire de Granby», a indiqué la Ville. 

Installations de loisir: achat de défibrillateurs

Plusieurs bâtiments municipaux voués aux loisirs, dont le Centre sportif Léonard-Grondin, le Complexe sportif Artopex et le Pavillon Roger-Bédard, verront prochainement leurs défibrillateurs être remplacés puisqu’ils sont en fin de vie. L’achat de onze défibrillateurs et de cinq boîtiers pour installation engendrera une dépense de 25 145,03 $. 

Réalisation d’une murale au Pavillon Roger-Bédard

Sous les recommandations de Granby Multi-Sports, l’Atelier 19 réalisera une nouvelle murale au Pavillon Roger-Bédard mettant en valeur le lac Boivin. Cette oeuvre remplacera l’ancienne murale qui était endommagée à quelques endroits et qui fut retirée cette année.

Dans le cadre de projet chiffré à 4250 $, l’Atelier 19 a décroché une subvention de 2125 $ de la part du ministère de la Culture et du Patrimoine du Québec. La Ville s’est donc engagée à remettre le même montant à l’organisme artistique.