Granby présentera ses nouveaux outils de développement
MUNICIPAL. La Ville de Granby annonce qu’à la suite de l’importante refonte de son plan et de ses règlements d’urbanisme qu’elle entamera dans les prochains mois, elle présentera son plan d’urbanisme et ses règlements de zonage, de lotissement et des usages conditionnels.
À la suite d’un moratoire adopté par la municipalité le 1er mai dernier, les employés du Service de l’urbanisme, ont travaillé sur les grandes orientations de développement du plan d’urbanisme, de même que sur sa mise en œuvre qui a été adaptée à la réalité d’aujourd’hui. Jusqu’à maintenant, la règlementation de la gestion de l’affichage a été l’objet de changements majeurs et les demandes de modifications des citoyens ont été adressées par les membres du conseil municipal.
Les autorités municipales tiendront une assemblée publique de consultation sur une nouvelle règlementation le jeudi 6 octobre prochain à 18h30. L’événement se tiendra à la salle du conseil de l’hôtel de ville de Granby.
«Bien que ce sujet soit complexe, nous nous sommes efforcés de rendre les nouveaux outils urbanistiques que nous présenterons aux citoyens le plus simplement possible afin qu’ils soient davantage accessibles», a indiqué par voie de communiqué le directeur général de la Ville de Granby, Michel Pinault.
Dès le 20 septembre prochain, les gens qui aimeraient prendre connaissance des différents projets de plan d’urbanisme, de règlement de zonage, de lotissement et d’usages conditionnels pourront le faire sur le site Internet de la Ville de Granby.
«Je tiens à souligner le travail acharné des membres du conseil municipal, des employés du Service de l’urbanisme et des Services juridiques qui ont conjugué leurs efforts dans ce dossier d’envergure pour la Ville qui connaîtra une deuxième phase, touchant les autres règlements d’urbanisme prochainement», a souligné le maire de Granby, Pascal Bonin.