Granby Profitez! s’ouvre au commercial

Regroupant depuis sa création les postes vacants du domaine industriel, le portail <I>Granby Profitez!<I> élargit ses horizons et comprendra désormais ceux des commerces de détail, de services et de restauration.

La plate-forme, qui célèbre ses cinq ans d’existence, a été lancée par Granby Industriel. Voilà toutefois que cette instance s’allie avec Commerce Tourisme Granby_région afin que le site web, sur lequel ont été publiés 3500 emplois à ce jour, réponde au besoin d’un plus grand nombre de chercheurs d’emploi.

Un guichet unique au Québec

Soulignant l’importance d’avoir un guichet unique pour que ceux et celles se cherchant un nouveau défi s’y retrouvent plus facilement, le conseiller municipal et président du comité industriel pour la Ville, Robert Vincent, est confiant que le maillage sera bénéfique. «C’est le meilleur merge qu’on ne pouvait pas faire. Je pense qu’on aura du succès. On est les premiers en province à faire une chose semblable».

Sa collègue du district numéro trois et présidente du conseil d’administration de Commerce Tourisme Granby_région, Julie Bourdon, a quant à elle souligné qu’il s’agit d’une grande avancée pour soutenir les jeunes de 14 à 30 ans dans leurs recherches.

Des besoins à combler

Le directeur général de Commerce Tourisme Granby_région, Sylvain Gervais, estime que le site, sur lequel il est possible d’afficher gratuitement, sera d’une aide précieuse pour les commerçants dans leurs démarches de recrutement. «Juste pour le commerce de détail, il y a 842 commerces (à Granby). Ce sont 10 000 emplois. C’est beaucoup et il y a beaucoup de besoins à combler» souligne-t-il.

Quant au directeur général de Granby Industriel, Patrick St-Laurent, il confirme que le site, d’abord mis pied pour deux ans, est là pour rester: «Puisqu’on sera deux groupes à travailler dessus, on va le rendre encore plus performant et intéressant pour les gens de l’extérieur». Notons que le site web, en plus de lister par secteur les postes à combler sur le territoire de la ville, met aussi de l’avant la qualité de vie de Granby ainsi que les services qui y sont offerts afin d’inciter de nouvelles migrations.

À ce jour, 42 500 CV ont été transmis via Granby Profitez!. Pour plus d’information: www.granby-profitez.com.