Granby souligne la Semaine nationale du don d’organe et de tissus
ÉVÉNEMENT. Jusqu’au 29 avril prochain, la Ville de Granby souligne la Semaine nationale du don d’organes et de tissus. La Municipalité participe à la chaîne de sensibilisation du don d’organes en hissant le drapeau à l’effigie du ruban vert, symbole du don d’organes et de tissus.
Cette année, Transplant Québec bénéficie de la visibilité de plus de 80 villes et municipalités d’une quinzaine de régions du Québec. Par ailleurs, la Ville de Granby offre aux citoyens et citoyennes intéressés de se procurer à la mairie, un autocollant de consentement à apposer à l’endos de leur carte d’assurance-maladie.
Une seule personne peut grâce un don d’organes et de tissus au décès, sauver jusqu’à huit vies et améliorer la qualité de vie de 20 autres personnes.
En 2015, 549 personnes ont pu bénéficier d’une transplantation d’une transplantation grâce à la générosité de 172 donneurs d’organes décédés au Québec. Plus de 800 personnes attendent toujours une transplantation.
Les gens intéressés à obtenir plus de renseignements au sujet du don d’organes et de tissus peuvent se rendre sur le site: www.transplantquebec.ca. (TC Media)