Gratuité des parcomètres: prise 3 à Granby
MUNICIPAL. Pour une 3e fois en moins d’un an, la Ville de Granby autorise la gratuité des parcomètres pour faciliter la cueillette en magasin chez les commerçants et les détaillants du centre-ville contraints de jongler avec la crise sanitaire. Une mesure qui pourrait être en place pour une période indéterminée.
En mai dernier, le conseil avait adopté une telle résolution en vigueur jusqu’au 30 août 2020. Pour stimuler l’achat des Fêtes, la gratuité a été offerte également du 6 novembre au 3 janvier dernier. Voilà qu’en ce début d’année, la Ville de Granby revient à la charge en prolongeant l’initiative à la suite de la ratification d’une résolution à l’assemblée d’hier soir.
«Pour les clients et les commerçants, on veut faire en sorte de donner l’accessibilité au maximum», a indiqué le maire Pascal Bonin. «On ne prévoit pas le retour des parcomètres pour bientôt», a-t-il laissé entendre.
Bon an, mal an, les parcomètres rapportent mensuellement environ 17 000 $ à la Ville de Granby.
Deux nouvelles bornes au CINLB
Le déploiement de bornes de recharge pour véhicules électriques s’accentuera en 2021 sur le territoire de la Ville. Cette fois, c’est le Centre d’interprétation de la nature du lac Boivin (CINLB) qui se verra attribuer deux nouvelles bornes de 240 V. Dans le futur, la Ville pourra éventuellement ajouter deux bornes supplémentaires.
Cette action inscrite au Plan environnemental 2020-2023 de la Municipalité entraînera une sortie d’argent évaluée à près de 21 000 $.