Gros lot de 60 M$: le billet aurait été acheté à Ange-Gardien

CHANCE. Le billet du plus gros montant gagné dans l’histoire de Loto-Québec, 60 millions de dollars, aurait été acheté au Marché du Village, à Ange-Gardien.

C’est ce qu’affirme le copropriétaire du commerce, Karl Roy. Cette information n’a pour l’instant pas pu être confirmée par Loto-Québec. «C’est un client de la région et il est venu confirmer qu’il avait gagné. En plus, c’est un employé de Loto-Québec», d’indiquer M. Roy.

Selon ce dernier, une erreur de la caissière serait à la cause de cette grande chance. «Elle a sorti un billet de groupe alors que le client voulait un billet individuel. Il a décidé de l’acheter et de vendre les autres parts à sa famille», poursuit-il.

Karl Roy affirme qu’il s’agit d’une grande fierté pour son magasin d’avoir fait tirer le plus gros lot jamais gagné au Québec. «On est la troisième génération au Marché du Village et on n’a pas fait gagner de gros montants par le passé. On est bien content, même au-delà de l’aspect monétaire», lance-t-il. Le commerce devrait ainsi recevoir 1% du lot, soit la somme de 600 000$.

De son côté, le porte-parole de Loto-Québec, Patrice Lavoie, mentionne que de remettre ce montant est un beau moyen de commencer l’année. «C’est clair qu’on est excité. C’est le premier tirage de Lotto-Max de l’année (6 janvier) et c’est le plus gros lot jamais remis. On constate que les Québécois sont chanceux ces temps-ci», observe-t-il.

M. Lavoie précise que les noms des gagnants, qui sont minimalement vingt, ne peuvent être dévoilés avant qu’ils soient venus réclamer leur prix.

Pour un autre article sur le sujet, cliquez ici.