Hold-up dans un salon de coiffure: 2 ados accusés

JUSTICE. Les deux ados arrêtés en lien avec un hold-up commis hier au salon de coiffure MJ ont comparu ce matin au palais de justice de Granby. Ils font chacun face à cinq chefs d’accusation et demeurent détenus au Centre jeunesse jusqu’à leur retour en cour.

Les deux jeunes, âgés de 16 et 17 ans, ont passé la nuit de mercredi à jeudi au Centre jeunesse de Chambly. Ils ont été amenés devant un juge de la Chambre de la jeunesse jeudi matin. Ils ont été formellement accusés de complot, de vol qualifié, de voies de fait, de port de déguisement et de port d’arme dans un dessein dangereux.

Les deux jeunes demeurent détenus et doivent revenir en cour le 25 novembre prochain pour leur enquête sur remise en liberté.

Selon l’acte d’accusation, les deux suspects auraient comploté, entre le 19 octobre et le 19 novembre, dans le but de commettre leur vol qualifié.

Rappelons que mercredi, les deux jeunes ont dissimulé leur visage sous une cagoule et se sont présentés au salon de coiffure MJ pour y perpétrer un vol à main armée. Ils ont ensuite pris la fuite à pied, mais ont rapidement été retracés dans le secteur par les patrouilleurs qui avaient obtenu une bonne description des suspects.