Homme armé: opération policière au centre-ville de Granby

POLICE. Deux hommes, dont l’un était armé, ont été arrêtés, lundi midi, par les policiers de Granby au terme d’une opération policière.

Une citoyenne a communiqué avec le Service de police vers 12h, lundi, pour signaler la présence d’un homme armé dans le secteur des rues Boivin et Saint-Charles Nord.

Déployés sur place, les patrouilleurs ont localisé le suspect dans une résidence privée de la rue Saint-Charles Nord. «Un périmètre a été érigé dans le secteur. Les rues ont été barrées à la circulation durant l’intervention des policiers», note l’agente Caroline Garand, porte-parole du Service de police de Granby.

Les policiers ont procédé à l’arrestation de deux Granbyens de 22 ans. «Ils ont localisé une arme à air comprimé qui ressemblait à une arme de poing», précise l’agente Garand.

Les deux individus ont été transportés au poste de police où ils ont été interrogés. Ils ont été libérés en promettant de comparaître devant un juge. L’un s’expose à des accusations de possession d’arme prohibée. L’autre pourrait être accusé de menaces envers les policiers et d’entrave au travail d’un agent de la paix.