Hydro-Québec: portes ouvertes à Bromont
BROMONT. Dans le but d’informer et de recueillir les préoccupations de la population bromontoise au sujet du nouveau poste d’Adamsville, Hydro-Québec tiendra une journée portes ouvertes le 14 juillet, de 14h30 à 20h, dans la salle du conseil municipal.
Des experts d’Hydro-Québec, dont des ingénieurs et des paysagistes, seront présents tout au long de la journée pour présenter les divers scénarios de relocalisation du réseau de distribution dans le secteur Adamsville.
Les scénarios seront présentés en détails à 15h, à 17h et à 19h.
Le projet d’Hydro-Québec à Bromont fait jaser. Des citoyens du chemin de Gaspé s’inquiètent de l’impact qu’aura la nouvelle ligne électrique dans le paysage. Ils redoutent notamment l’ajout de poteaux.
L’intensité des feux de balisage dans le secteur Adamsville ainsi que la présence de pylônes à proximité du corridor aérien de l’aéroport de Bromont sont également remises en doute.
Ginette Cantin, porte-parole d’Hydro-Québec, affirme que la société d’État est prête à considérer les préoccupations de la population.
Le projet, qui représente 65M$ d’investissement, a commencé à prendre forme il y a plus d’un an. Il s’agit du plus gros chantier jamais entamé par la société d’État dans la région.
Le nouveau poste est situé sur le boulevard de Montréal et la ligne d’alimentation de 120kv le relie au poste Cleveland, situé à l’angle du boulevard Pierre-Laporte et de la rue Bergeron à Granby.
Les besoins grandissants en électricité dans la région ainsi que le développement du parc scientifique de Bromont expliquent l’implantation du nouveau poste et de la nouvelle ligne de transport électrique. Les nouvelles installations devraient répondre aux demandes pour les 40 prochaines années, note la porte-parole.