Un triplex est la proie des flammes à Granby

INCENDIE. Un triplex de la rue Gilles-Cadorette à Granby a été la proie des flammes, en début d’après-midi mercredi. Huit citoyens se retrouvent sur le pavé et un pompier a été légèrement blessé.

Les pompiers ont été appelés vers midi. Les flammes ont débuté sur le balcon arrière du troisième étage et se sont rapidement propagées au toit et à l’entretoit, explique Dany Drolet, chef aux opérations du Service de sécurité incendie de Granby. Vers 15h45 mercredi, les pompiers se trouvaient toujours sur place. Ils s’affairaient à éteindre les foyers secondaires. Les dommages au bâtiment sont considérables, mais il est trop tôt pour déclarer s’il est perte totale ou non. «Le deuxième et le troisième étage sont très endommagés», poursuit le chef Drolet.

Huit personnes résidaient dans ce triplex. Elles ont toutes été prises en charge par la Croix-Rouge de la Haute-Yamaska.

Une trentaine de pompiers ont participé à l’extinction des flammes. L’un d’entre eux a subi une brûlure légère à un poignet. Il a été traité sur place par les paramédics.

Quant à la cause, elle n’a pas encore été déterminée, mais la main criminelle serait exclue. «Après l’extinction, on va entamer une recherche de causes», précise Dany Drolet.