Incendie dans un duplex rue Cowie à Granby
Un violent incendie s’est déclaré au deuxième étage d’un duplex, situé au 463-465, rue Cowie aux environs de 16h45. Les pompiers ont dû combattre un brasier généralisé de l’appartement. L’enquête a été transférée au Service de police, car des éléments laissent croire à un incendie d’origine suspecte.
Des témoins interrogés sur place auraient indiqué avoir vu des gens fuir les lieux au pas de course. Des bruits d’explosions auraient aussi été entendus en provenance de l’appartement en flammes.
Des indices qui laissent croire qu’il pourrait s’agir d’un laboratoire de transformation de cannabis, a indiqué le porte-parole du Service de police Guy Rousseau.
Les enquêteurs ont fait appel à l’équipe de techniciens en scène de crime de la Sûreté du Québec et l’appartement a été mis sous surveillance. Les autorités seraient toujours à la recherche du locataire qui n’était pas présent.
Selon les informations obtenues, les flammes auraient pris naissance à l’arrière du deuxième étage.
Au moment de leur arrivée sur place vers 16h45, les pompiers ont fait face à un embrasement général du deuxième étage. Le chef Simon Boutin, responsable des opérations, explique qu’ils ont d’abord dû adopter une stratégie défensive avant de pouvoir pénétrer dans l’appartement.
Les locataires de l’immeuble ont dû être pris en charge et relocalisés. Les dégats s’élèvent à plusieurs milliers de dollars.