Incendie dans un immeuble à logements de Granby
FLAMMES. Un début d’incendie a mobilisé une vingtaine de pompiers, jeudi après-midi, dans un immeuble de douze logements de la rue Gilles-Vigneault à Granby.
Lorsque les pompiers ont été appelés, vers 15h25, les appelants signalaient un dégagement de fumée noire provenant du troisième étage. «À ce moment-ci, il semblerait que le feu couvait dans une chambre de l’appartement du troisième étage. Il semble que les flammes ne soient pas sorties de cette chambre», explique le directeur du Service des incendies de Granby, Pierre Lacombe.
Les sapeurs ont réussi à limiter les dommages à l’appartement où les flammes ont pris naissance. «Selon les premiers pompiers qui sont rentrés à l’intérieur, il semblerait que le feu s’est pratiquement éteint de lui-même. Le corridor du 3e étage a été abimé par la fumée. Il n’y a pas tant de dégâts parce que les pompiers n’ont pas utilisé beaucoup d’eau», poursuit le directeur Lacombe. Les dommages sont évalués à quelques milliers de dollars. Le locataire de l’appartement incendié s’est vu offrir l’aide de la Croix-Rouge.
Au moment de l’entrevue, M. Lacombe ne pouvait préciser la cause du brasier, mais semblait écarter la thèse de l’incendie suspect.