Introduction par effraction à Waterloo: un suspect arrêté
Les enquêteurs de la Division des enquêtes régionales de l’Estrie de la Sûreté du Québec ont procédé à l’arrestation d’un individu, hier soir, en lien avec un dossier d’introduction par effraction survenu au cours des derniers jours à Waterloo.
Dimanche dernier (31 août), des policiers de la SQ de la MRC de la Haute-Yamaska ont été appelés à se rendre dans un logement de la rue Foster, à Waterloo. Sur place, les agents ont trouvé un homme de 77 ans malmené à la suite d’une introduction par effraction survenu durant la nuit.
Selon les premiers éléments de l’enquête, le suspect s’est introduit dans le domicile de la victime et s’en serait pris à ce dernier. D’ailleurs, le septuagénaire a subi des blessures mineures lors de l’échauffourée.
L’enquête policière a permis de localiser rapidement un homme âgé de 44 ans à sa résidence de Waterloo. L’agression perpétrée par le suspect aurait eu pour but d’obtenir de l’argent auprès de la victime d’après les enquêteurs.
L’individu appréhendé s’est présenté devant le juge au Palais de justice de Granby, cet après-midi. Le dossier de l’homme a toutefois été remis au 8 septembre. Par ailleurs, la Couronne s’est opposée à la remise en liberté du suspect. Il demeure donc détenu jusqu’à sa prochaine comparution. À son retour en cour, il devra répondre à des accusations d’introduction par effraction, vol qualifié, agression armée et voies de fait causant des lésions corporelles.