Ivre au volant, il frappe un enfant dans un camping
SHEFFORD. Un enfant de six ans a été frappé par un véhicule tout-terrain (VTT), samedi soir, dans un camping de Shefford. Le conducteur du VTT, qui était ivre, doit faire face à la justice.
Le bambin de six ans a été percuté par un VTT de type «côte à côte» près de la salle communautaire du camping de la route 112, vers 19h, samedi. L’enfant a subi des blessures mineures.
Les patrouilleurs de la Sûreté du Québec de la Haute-Yamaska sont intervenus sur les lieux. Ils ont rencontré le conducteur du VTT et ont procédé à son arrestation. «Son taux d’alcoolémie se situait au-delà du double de la limite permise», précise la sergente Mélanie Dumaresq, porte-parole de la Sûreté du Québec de l’Estrie.
Le Sherbrookois de 69 ans a passé le reste du week-end en détention. Il doit comparaître lundi au palais de justice de Granby. Il s’expose à une accusation de conduite avec les facultés affaiblies causant des lésions corporelles et d’avoir eu un taux d’alcoolémie supérieur à 80 mg/100 ml.
Ce que dit la Loi:
Toute personne qui conduit un véhicule à moteur, un bateau, un aéronef ou du matériel ferroviaire, ou aide à conduire un aéronef ou du matériel ferroviaire, ou a la garde ou le contrôle d’un véhicule à moteur, d’un bateau, d’un aéronef ou de matériel ferroviaire, que ceux-ci soient en mouvement ou non, dans les cas suivants :
a) lorsque sa capacité de conduire ce véhicule, ce bateau, cet aéronef ou ce matériel ferroviaire est affaiblie par l’effet de l’alcool ou d’une drogue;
b) lorsqu’il a consommé une quantité d’alcool telle que son alcoolémie dépasse quatre-vingts milligrammes d’alcool par cent millilitres de sang.
Peut être accusée de conduite avec les capacités affaiblies, selon l’article 253 du Code criminel du Canada.