Jardin du Mont: fermeture d’un magasin
Dur début d’année dans le secteur de l’alimentation. Le Groupe Épicia, propriétaire, entre autres, de la bannière Jardin du Mont, vient de se placer sous la Loi de la faillite et de l’insolvabilité. Pour sauver les meubles, l’entreprise ferme 14 succursales, dont le Jardin du Mont, de la rue Denison Est, à Granby.
Nouveau rebondissement dans ce dossier. Après avoir annoncé, vendredi dernier, la cessation des opérations de plusieurs établissements dans la région de Québec, en Estrie et dans le Centre-du-Québec, la compagnie doit désormais s’entendre avec ses créanciers.
«La concurrence accrue dans le domaine de l’alimentation ainsi qu’une conjoncture économique largement défavorable nous ont obligés à entreprendre cette démarche qui nous attriste profondément», a déclaré le président du Groupe Épicia, Michel Charlebois, par voie de communiqué.
Outre le magasin de la rue Denison Est, le plan de restructuration prévoit la fermeture de onze commerces de la bannière Le Jardin Mobile et deux succursales du Marché Végétarien.
Par ailleurs, pas moins de dix magasins, les plus rentables selon le Groupe Épicia, demeurent ouverts à travers la province, dont le Jardin du Mont, situé à l’angle des rues Principale et de Toulouse, à Granby.
«Cette décision difficile était devenue essentielle pour assurer la pérennité de l’entreprise et la sauvegarde de plus de 500 emplois», a déclaré Michel Charlebois.