Jérôme Ferrer à la barre du Cellier du Roi
GASTRONOMIE. Une nouvelle alliance rendra bien des gourmands heureux à Bromont. Aujourd’hui, le propriétaire du Golf Le Royal Bromont, Gérald Allaire, a annoncé l’association des deux grands «G»: golf et gastronomie. «Le Cellier du Roi», le restaurant du complexe, est désormais la nouvelle table du chef de renommée internationale, Jérôme Ferrer.
C’est en faisant preuve de ténacité que le propriétaire du Golf Le Royal Bromont a réussi à associer Le Cellier du Roi au chef Jérôme Ferrer qui dirige entre autres les cuisines du restaurant Europea.
«Quel grand jour! La première fois que j’ai demandé à Jérôme de s’associer au Royal Bromont, c’était il y a sept ans, mais le fruit n’était pas mûr à l’époque. En 2013, j’ai retenté ma chance, mais il était trop occupé. Finalement, à ma troisième tentative, c’était le bon moment», affirme Gérald Allaire.
Propriétaire de la Brasserie Beaver Hall, du restaurant Andiamo et de Birks café, toutes des adresses montréalaises, Jérôme Ferror inaugure, pour la première fois, un restaurant ailleurs que dans la métropole.
Affirmant être un amoureux des Cantons-de-l’Est, le chef de renom s’est dit heureux de se joindre à Bromont et de retrouver, du même coup, ses racines.
«Je viens d’un milieu rural. Un jour ou l’autre j’allais faire le saut et m’installer en région. Les étoiles se sont finalement alignées à Bromont», explique-t-il.
Le plaisir est dans l’assiette
«Avoir du plaisir pour donner du plaisir, telle est l’une des philosophies de Ferrer. Je veux que les clients vivent une expérience en venant manger ici».
Selon le principal intéressé, la vedette dans l’assiette est le produit. Il souhaite ainsi faire place aux produits locaux. Déjà quelques commerces de la région ont été ciblés.
«Les chefs sont les personnes les mieux placées pour se porter messager et valoriser les produits des artisans et des agriculteurs», note-t-il.
Le menu se compose notamment de fromages d’ici, de foie gras du Québec et de poules de Cornouailles rôties au jus de citron.
La promesse d’être abordable
«Quand on quitte un restaurant, il faut se souvenir de l’assiette et non de l’addition», clame Jérôme Ferrer.
Ainsi, lors de l’inauguration officielle de sa nouvelle table gastronomique, le chef a fait la promesse d’offrir des produits de qualité à un prix abordable.
Pour y arriver, il assure qu’il suffit d’imagination et de savoir bien doser le mets.
Le restaurant ouvre officiellement ses portes le 10 avril. Il ouvrira exceptionnellement le 5 avril pour le brunch de Pâques.