Jeunesse rurale: un honneur pour Victoria Paquet

RURALITÉ. Le dévouement de Victoria Paquet, du Cercle des jeunes ruraux de Granby (CJR), à la cause de la jeunesse rurale a récemment été reconnu par l’Association des jeunes ruraux du Québec (AJRQ) qui lui a remis le titre de Personnalité AJRQ 2021 dans la catégorie 15 ans et moins. 

L’adolescente de 14 ans Victoria Paquet, qui oeuvre au sein du bureau de direction du CJR de Granby depuis plus de trois ans, se démarque de ses pairs en raison de son calme et de sa maturité.

 

« Victoria est une force tranquille qui a particulièrement été impressionnante lors du processus pour choisir les gagnants, a fait savoir le vice-président de l’UPA, Paul Doyon. C’est une jeune sûre d’elle qui se démarque par son calme et par son leadership. Elle a déjà plusieurs objectifs en tête en lien avec l’agriculture, malgré son jeune âge. Je n’ai aucun doute qu’elle a un brillant avenir devant elle. »

Rappelons que l’AJRQ est un regroupement de jeunes de 25 ans et moins intéressés par le milieu rural et par le secteur de l’agroalimentaire. L’association compte sur près de 600 membres, répartis dans plus d’une vingtaine de cercles locaux un peu partout au Québec.  L’organisation a pour mission de promouvoir la formation auprès de ses membres et de soutenir leur sentiment d’appartenance au milieu rural.