Killswitch Engage, Pennywise et Lagwagon en tête d’affiche à Granby

ÉVÈNEMENT. Les membres des Productions WellDone ont décidé de mettre le paquet pour la première édition du Festival au Lac à Granby. C’est une programmation musicale de rêve qui attend tous les fans de musique punk rock, du 8 au 10 juin prochain.

Pour assurer la réussite de sa première mouture, le Festival au Lac s’est notamment allié au Red Bridge Fest de Pont-Rouge, un partenariat qui a permis à Jean-Philippe Locas, membre des Productions WellDone et organisateur du festival, et à ses collègues d’assurer la présence de ces groupes mythiques, ainsi que bien d’autres à l’image de We Came As Romans, Good Riddance, Stick To Your Guns, Mad Caddies, Despised Icon et Catch 22 entre autres. Des groupes locaux seront également présents durant les trois jours de fête et assureront le début de chaque prestation. « On sait que l’attente a été longue, le dévoilement des bands se faisait petit peu par petit peu, mais sachez que ce n’était pas facile pour nous autres parce qu’on a dû apprendre à vivre avec ce secret-là pendant de longues semaines », a souligné M. Locas.

C’est une première pour la Ville de Granby, qui sera l’hôte d’un festival punk rock de grande envergure accueillant près de 5000 personnes par jour. Pour Julie Bourdon, la mairesse de la Ville, il s’agit avant tout d’une belle vitrine pour la municipalité. « Granby continue de se démarquer par la diversité de son offre culturelle et la Ville est heureuse d’être partenaire avec Les Productions WellDone dans la tenue de cet évènement. Avec sa programmation, le Festival au Lac permettra de rejoindre une nouvelle clientèle d’ici, mais aussi de l’extérieur, que nous accueillons avec plaisir l’été prochain », a-t-elle mentionné.

Pour Vincent Bussière, organisateur du Red Bridge Fest à Pont-Rouge, le choix s’est presque imposé de lui-même avec le partenariat de l’équipe granbyenne. « Dès notre première visite, on a capoté sur le site du parc Daniel-Johnson. Il y a beaucoup de potentiel et ça va être une belle expérience pour les gens qui seront présents dans ce parc. On sait qu’il y a une belle vie culturelle à Granby, on est convaincu que le Festival au Lac va amener une belle diversité et on est convaincu qu’on a fait le bon choix de venir dans votre ville, ça ne va que bonifier l’offre déjà en place », a souligné M. Bussière.   

L’équipe des Productions WellDone ne le cache pas, ce festival est tout d’abord destiné à faire découvrir la musique « live » aux jeunes pour leur faire découvrir « l’énergie positive que génère un évènement d’une telle envergure ». Plusieurs espaces familiaux sont prévus au sein du site avec jeux gonflables, skate park, parcours Ninja du Motion parc et bien d’autres surprises. « Notre public est principalement composé de gens âgés de 25 à 45 ans. Il s’agit d’une clientèle qui a de jeunes enfants, qui aiment la musique, les sports et la bonne bouffe », a fait savoir Steven Charland, président des Productions WellDone et du Festival au Lac.

Finalement, la présentation de ce festival représente également un grand pas pour les membres de l’équipe, qui sont en train de réaliser leur rêve. « On est tous des tripeux de musiques, des tripeux de shows, ça fait plus de 20 ans qu’on parcourt les festivals au Québec, avec toujours la petite idée en tête qu’un jour on va en organiser un dans notre ville, et c’est fait », a conclu Jean-Philippe Locas. 

Granby sera-t-elle un nouveau visage du punk rock influent à l’international comme l’est Pont-Rouge ou encore Montebello? Rendez-vous les 8, 9 et 10 juin prochain au parc Daniel-Johnson pour le savoir.