La deuxième demi-finale débute ce soir
FESTIVAL. Après une première soirée réussie, le Festival international de la chanson de Granby (FICG) s’apprête à lancer ce soir la deuxième demi-finale du Grand Concours Hydro-Québec au Palace de Granby. Découvrez les artistes qui seront en scène ce soir.
Les demi-finalistes
Seule Granbyenne parmi les 24 demi-finalistes, c’est l’auteure-compositrice Oli Féra qui représentera sa communauté locale durant ce concours. Privilégiant une approche cinématographique pour composer ses chansons, Oli Féra partagera son univers musical parsemé de paysages mélodieux et de poésie.
Directement de Moncton, le groupe Écarlate sera aussi parmi les demi-finalistes ce soir. Écarlate se présente comme une passerelle vers un amalgame de sentiments nostalgiques. Souhaitant faire rire et pleurer, les 3 artistes présenteront des compositions teintées de chaleur, tendresse et de douceur.
Rappeur chaleureux originaire de Montréal, Miro Chino est un artiste hybride qui puise son inspiration à l’intérieur d’un alliage visuel propre à lui. Imagerie qu’il retranscrit ensuite en paroles et en musique pour obtenir son propre style contemporain.
Les festivaliers présents au Palace découvriront également Meloire, un rappeur-chanteur provenant de Saint-Jean-sur-Richelieu. Ses textes mélangeant craintes, espoirs et fantaisies se composent de plusieurs histoires qu’il souhaite partager avec les spectateurs.
Melie, jeune chanteuse originaire de Gatineau, foulera aussi la scène du Palace en compagnie des autres demi-finalistes. Ancienne danseuse compétitrice, Melie présentera des compositions qui s’inscrivent dans le courant pop/soul.
« Nous sommes tous un », voilà ce qui caractérise la musique de Joe Gez. L’Ottavien natif de Kinshasa en République Démocratique du Congo présentera au cours de ses demi-finales un style propre à lui mélangeant sonorités africaines et rap.