La directrice de SERY s’absente pour des raisons de santé
SOCIÉTÉ. L’actuel coordonnateur à l’intégration scolaire de Solidarité ethnique régionale de la Yamaska (SERY), Frey Guevara, occupera pour une période indéterminée le poste de directeur général.
La directrice générale de SERY, Joanne Ouellette, combattrait actuellement un cancer, informe M. Guevara. «Elle continue de lutter. Sa situation est délicate», relate-t-il à TC Media.
Mme Ouellette qui est à la tête de l’organisme depuis belle lurette doit donc s’absenter le temps de retrouver la forme.
Elle œuvre à SERY depuis les débuts de l’organisme en 1996.
Le directeur général par intérim, Frey Guevara, assure être prêt à reprendre les dossiers. «De beaux défis avec plusieurs dossiers, dont ceux avec nos bailleurs de fonds, m’attendent. En même temps, c’est très émotif pour nous. Le départ de Joanne nous touche tous», indique celui qui accueille les familles immigrantes et aide les enfants à intégrer le milieu scolaire depuis plus de 10 ans.
Par voie de communiqué, le SERY demande à ses partenaires et à ses collaborateurs de rejoindre Frey Guevara pour tout dossier ou situation relavant de son mandat. L’organisme félicite également le directeur général par intérim de cette promotion et souligne que «son expérience du terrain» et son «professionnalisme» l’aideront à relever ce défi.
Par ailleurs, la vague d’immigration se poursuit au SERY, affirme M. Guevara. «Nous avons récemment accueilli 30 personnes», dit-il en précisant qu’elles proviennent majoritairement de la Colombie et de la Syrie.