La fin pour la résidence Le Riverain?

HÉBERGEMENT. Les aînés autonomes et en perte d’autonomie qui habitent la résidence Le Riverain devront vraisemblablement se trouver un nouveau toît d’ici le 30 septembre. Un changement de vocation pour l’immeuble de la rue Principale, à Granby serait à l’origine de la fermeture de l’établissement.

Selon TVA Estrie, la résidence pour aînés mettra la clé dans la porte après 30 ans d’activités en vue de transformer le bâtiment de sept étages en un immeuble locatif pour personnes autonomes.

Le directeur de la résidence, Normand Breault, a fait savoir qu’aucun résident ne se retrouvera sur le pavé au terme des opérations de la ressource d’hébergement. Selon ce dernier, du soutien sera offert à la trentaine de résidents concernés dans leur quête d’un nouvel appartement, rapporte la chaîne de télé. 

Propriétaire de la Résidence Le Riverain depuis 2016, le Groupe Katasa, de Gatineau, avait fait part de ses intentions en 2018 de moderniser son installation de la rue Principale au GranbyExpress.  En plus de la modernisation de l’actuelle bâtisse, l’entreprise souhaitait également construire une tour de 12 étages. Un projet évalué à l’époque à 30 M$, avait laissé entendre la gestionnaire chez Groupe Katasa, Katherine Chowieri, lors d’une entrevue avec l’auteur de ses lignes­. 

Plus de détails à venir…