La Fondation du CHG reçoit un coup de pouce de 655 000 $

FONDATION. L’objectif financier de la campagne majeure 2013-2017 de la Fondation du Centre Hospitalier de Granby (CHG) était audacieux: 10 M$. Après seulement 15 mois, la Fondation a annoncé, lundi, avoir amassé 7,4 M$, dont 655 000 $ ont été récoltés par le personnel médical de la Haute-Yamaska.

La campagne de financement 2013-2017 qui se déroule sous le thème Partenaires en santé a reçu un bon coup de pouce des employés et du personnel médical œuvrant dans le secteur de la santé et des services sociaux sur tout le territoire de la Haute-Yamaska.

Un chèque de 655 000 $ a été remis à la Fondation, lundi dernier, lors d’une conférence de presse. «Sans notre Fondation, nous serions dix ans à l’arrière et nous souhaitons continuer à avancer», assure le docteur Yanick Larivée, président du Conseil des médecins, dentistes et pharmaciens (CMDP).

En tout et pour tout, les médecins du CMDP, les cadres et les employés ont participé à cette collecte à l’interne. La présidente du conseil d’administration de la Fondation, Pierrette Grenier, les a d’ailleurs remerciés. «Cet objectif de 10 M$ peut sembler ambitieux, mais nous sommes privilégiés de pouvoir compter sur un tel appui de la communauté interne.»

Malgré l’annonce de l’importante somme amassée par la campagne quinquennale, les administrateurs assurent qu’il y a encore beaucoup de travail à faire pour atteindre l’objectif.

«Ce montant est assez exceptionnel, assure le président de la campagne et chef de la direction chez Artopex, Daniel Pelletier. Seulement, il faut redoubler d’efforts pour atteindre l’objectif, voire même le dépasser.»

Les souhaits de la Fondation

Lancée en novembre 2013, la campagne de financement en cours est la plus importante de l’histoire de la Fondation du Centre Hospitalier de Granby. La Fondation souhaite investir dans les projets suivant:

3,5 M$

Pour une nouvelle unité de soins intensifs au Centre Hospitalier de Granby.

3,5 M$

Pour l’aménagement de cliniques spécialisées en soins ambulatoires.

2 M$

Pour l’implantation d’imagerie médicale

1 M$

Pour l’acquisition d’autres équipements et mise aux normes de certaines installations