La Fondation La Différence relocalisée sur la rue Boivin
SOCIÉTÉ. Autrefois au pavillon de la rue Guy, la Fondation La Différence – Tous unis contre le cancer, a rassemblé ses effectifs au 166 rue Boivin à Granby. Tous les services offerts par la fondation sont désormais sous le même toit.
Un éventail de services est offert aux hommes et aux femmes atteints d’un cancer à la fondation qui était jusqu’à tout récemment, installé au salon de coiffure La Barbière.
«C’était temporaire, mais là on est bien contentes d’être dans un seul lieu», dit la fondatrice de l’organisme privé à but non lucratif et présidente depuis huit ans, Diane Tétreault dans le hall d’entrée de son nouveau pavillon.
En 2013, la présidente avait craint le pire. L’organisme avait dû mettre la clé sous la porte faute de financement au courant de l’été. Dans les faits, La Fondation La Différence poursuivait sa mission, mais à plus petite échelle.
Heureusement, grâce aux dons corporatifs et individuels, la fondation a pu poursuivre ses activités. Dons de chevelures temporaires, ateliers de visualisation et de méditation, soins de beauté sont offerts dans ce lieu d’échanges et de rencontres.
Une salle, des honneurs
Hier, lors de l’inauguration du nouveau toit, chaque pièce était dévoilée sous une pluie d’honneurs. Les salles étaient toutes dédiées à des personnes touchées par la cause, tant des partenaires que des survivantes et des survivants d’un cancer, en passant par des ambassadeurs et des ambassadrices de l’espoir.
Le salon des bâtisseurs, le salon beauté, le salon douceur, le salon des causeries, le bureau des partenaires, le bureau administratif, le salon zen, et finalement, le salon de la sagesse forment le nouveau pavillon.
Le centre est ouvert sur rendez-vous le lundi de 12h30 à 16h30. Plus d’information au 450-777-3684 ou en écrivant au info@fondationladifference.ca.