La ministre du Tourisme en visite au Zoo de Granby

TOURISME. Dominique Vien a profité d’une belle matinée ensoleillée pour visiter les nouveautés du Zoo de Granby vendredi. La ministre du Tourisme poursuivait sa tournée des attractions des Cantons-de-l’Est et dit travailler activement au plan de modernisation de l’industrie touristique.

Après avoir fait un saut à Foresta Lumina la veille, Mme Vien a visité une autre «merveille» régionale vendredi. «C’est important de sortir des bureaux de Québec et de venir voir nos attraits sur le terrain. Ce que j’ai vu dans la région, c’est de très bon augure», a-t-elle commenté.

Le personnel du Zoo de Granby a accompagné la ministre aux plus récentes installations. Elle a vu l’espace australien, les macaques japonais et les léopards des neiges notamment.

En point de presse au terme de sa visite, Dominique Vien a soutenu que son ministère a toujours été là pour appuyer le zoo et que ce partenariat devrait se poursuivre si l’établissement présente de nouveaux projets.

Au sujet de l’industrie du tourisme, «troisième produit d’exportation du Québec», rappelle-t-elle, la ministre dit travailler à sa modernisation. «Il faut de la cohérence, a-t-elle répété. Toutes les régions se vendent à l’international, le message est confus.»

À son avis, il faut que les régions s’entendent sur un même message et une même campagne pour rejoindre les voyageurs internationaux. «On ne vend pas une station de ski au Brésil», a-t-elle donné en exemple.

Dominique Vien ne cache pas que «les temps sont difficiles» du côté des finances publiques, mais elle souhaite trouver de nouvelles sources de revenus afin de «trouver une solution pérenne au problème».