La neige cause des pannes dans la région
SERVICE. La neige reçue ces dernières heures a entraîné des pannes d’électricité sur le réseau d’Hydro-Québec. Selon le dernier bilan de la société d’État, plus de 110 000 clients sont privés de courant à travers la province.
La Montérégie et de l’Estrie sont les deux zones les plus affectations par ces ruptures de service. Vers 9h15, on dénombrait respectivement 50 060 et 34 773 abonnés sans électricité.
Dans Brome-Missisquoi, 4205 clients n’avaient pas retrouvé la lumière principalement dans les secteurs de Bromont, Sutton, Farnham et Saint-Armand au moment de publier.
Pour la Haute-Yamaska, les localités les plus touchées par les pannes sont Waterloo (1000 clients), Shefford (454 abonnés), Saint-Joachim-de-Shefford (692 clients) et Granby (349 abonnés).
«Le passage d’un système météorologique sur une partie du Québec continue de laisser de la neige lourde sur les fils. Celle-ci brise des branches et des arbres qui entrent en contact avec le réseau électrique, entraînant des pannes d’électricité. Les régions les plus touchées sont la Montérégie, la région de l’Estrie et Montréal. Des équipes sont déplacées depuis les régions moins touchées afin d’accélérer le rétablissement de service», a indiqué Hydro-Québec en début de journée.