La Nuit des sans-abri ce vendredi

La Nuit des sans-abri sera soulignée ce vendredi 20 octobre à Waterloo et Granby, respectivement pour une cinquième et quatorzième fois consécutive. 

Visant à sensibiliser  depuis 1989 la population à la pauvreté, l’itinérance ainsi que la détresse touchant les Québécois, cet événement réunira de très nombreux citoyens qui passeront ensemble une partie de la nuit à l’extérieur.

À Granby, les activités débuteront dès 18 h au parc Miner. Une omelette géante servie gratuitement, des prestations artistiques, la lecture d’un message d’espoir ainsi qu’un service de soupe populaire (également gratuit) sont prévus. À Waterloo, les participants seront accueillis dès 18h30 avec un chocolat chaud au parc du Centenaire. Le départ de la marche dans les rues de la municipalité sera donné environ une heure plus tard. Un rassemblement au parc durant lequel les participants pourront échanger sur la question de l’itinérance suivra ensuite. Notons que des vêtements chauds pour l’hiver seront distribués sur place.

Pour plus d’information concernant ces activités, visitez le www.nuitdessansabri.com.